Préparez le soldat de la révolution !

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche


Des jours sombres se préparent. Le gouvernement bourgeois pose brutalement à chacun la question : avec moi ou contre moi ? Nombre de ceux qui tourneraient autour du Socialisme — avocats, médecins, etc… — abandonnent nos rangs afin de ne pas rompre leurs liens avec la société bourgeoise dont ils dépendent et à laquelle la plupart d’entre eux appartiennent moralement. Mais nous, socialistes révolutionnaires, nous en obtenons une audience plus profonde dans les rangs des travailleurs que le tonnerre des événements éveille à la vie politique.

De même que les bellicistes capitalistes appellent les recrues et font leur instruction guerrière dans le plus bref délai, de même nous devons, nous, le seul adversaire de cette clique belliciste, faire passer des milliers et des milliers de recrues par notre école socialiste.

Les travailleurs évolués doivent assumer l’obligation de servir d’instructeurs. Dans chaque coin de New York, dans chaque ville de province, dans chaque usine où travaillent des ouvriers russes, il faut recruter des lecteurs de Novy Mir et les habituer à la lecture rationnelle et consciente de notre journal. Il faut partout créer des cercles de lecteurs de Novy Mir, discuter et commenter, avec eux, les principaux articles. Il faut éveiller et pousser en avant la pensée du prolétariat. Il faut préparer le soldat de la révolution !