Lettre au camarade Grad, 3 juin 1932

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche


Cher Camarade Grad,

La question de l'affiliation de l'opposition autrichienne à l'organisation internationale n'est toujours pas tranchée si mes informations sont exactes. Evidemment, pour une question de cette importance, il faut demander l'avis de toutes les sections.

Je ne peux donc considérer votre lettre comme interjetant appel auprès de l'organisation internationale à propos d'une décision de la K.P.Ö. (Opposition), car pour la K.P.Ö. l'organisation internationale n'est pas encore une instance supérieure. Je ne peux donc considérer votre lettre et les documents qu'elle promettait (je ne les ai, quoi qu'il en soit, toujours pas reçus) que comme des éléments d'appréciation sur la situation au sein de l'Opposition autrichienne. C'est dans cet esprit que j'envoie copie de cette lettre au secrétariat international.

En tout état de cause, deux points de votre lettre ne me semblent pas clairs. Vous dites que les camarades de Graz seraient sur le point de quitter l'Opposition de gauche. Mais les représentants de Graz ont approuvé les mesures prises par la direction de l'Opposition. Vous parlez également de l'exclusion du camarade Kernmayer or, si mes informations sont exactes, il n'a subi qu'un blâme.

Je pense que le secrétariat international vous tiendra au courant des suites données à vos démarches.