Lettre à Ottorino Perrone, 25 avril 1929

De Marxists-fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Auteur·e(s) Léon Trotski
Écriture 25 avril 1929


Source : Léon Trotski, Œuvres 2e série, volume 3, février 1929 à mai 1929. Institut Léon Trotsky, Paris 1989, pp. 191, titre : « Prometeo et Bordiga », voir des annotations là-bas


Prometeo et Bordiga

Cher Camarade,

J’ai reçu quelques numéros du Prometeo et quelques tracts que vous m’avez envoyés et dont je vous remercie bien.

Au moment où je serai un peu libéré du travail qui m’occupe totalement aujourd’hui, je suivrai avec la plus grande attention votre édition, quoique je doive avouer que mes connaissances de la langue italienne sont tout à fait insuffisantes. Mais j’espère qu’à l’aide de votre journal, je le compléterai quelque peu.

Avez-vous des nouvelles de la santé de Bordiga, sur sa famille et sa situation en général ? Je viens de lui dédier l’édition française de mon livre sur l’Internationale communiste parce que les idées les plus essentielles contenues dans ce volume nous sont communes.

Je vous serais reconnaissant de toute information que vous pourriez me donner sur la situation du parti italien et de l’opposition.

P.S. Je joins copie de ma lettre aux camarades américains que vous pourrez utiliser entièrement ou partiellement, comme il vous conviendra.