Lettre à Léon Sedov, 9 juin 1932

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche


Lettre à Ljova

9 Juin 1932

J'envoie la lettre de Gourov au secrétariat. La question est très importante et urgente. En tant que question pratique, il faut l'évaluer sérieusement à l'échelle nationale et internationale. Je pense qu'Angel doit recevoir des mandats de ses parents, le mieux serait des syndicats. Mais ces syndicats pourraient donner un mandat non seulement à leurs membres mais aussi à des gens pensant comme eux d'une autre nationalité ; ou bien à ceux pour qui il serait plus facile d'aller à un congrès en accord avec les conditions de résidence, passeport, etc. ou pour une manifestation internationale. Tout cela doit être soigneusement étudié.

Problemy Ekonomiki est arrivé. Krasnaia Zviezda a déjà commencé. Nous attendrons que le reste arrive aussi.

Alfred de Glasgow est un anti-parlementariste, c'est-à-dire un semi anarchiste : c'est indiqué dans sa petite revue. Dans quelle mesure cela peut convenir qu'il publie la brochure, je ne peux le dire. En tout cas, je me renseignerai là-dessus auprès de notre groupe britannique, il est possible qu'ils veuillent travailler avec lui comme éditeur dans un accord d'affaires spécifique et pratique.

En ce qui concerne l'achat des livres, la règle, il me semble, devrait être celle-ci : acheter quand c'est possible des pamphlets bien informés, des livres sur un sujet précis, axés sur le moment venu, sans délai (à titre exceptionnel). Mais en général commande les livres à l'éditeur.
Bolsevik avec l'interview de Staline n'est pas encore arrivé.