Lettre à Hjordis Knudsen-Wolf, 6 avril 1938

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche


Une Place d’honneur

Chère Hjordis,

Nous avons reçu en son temps votre câble amical en même temps que bien d’autres câbles et lettres qui nous montraient à un moment très dur de notre vie que nous avions dans le monde entier bien des amis véritables. Dans la liste de ces amis, la famille Knudsen occupe une place d’honneur. Et vous, personnellement – vous savez, chère Hjordis, combien vous êtes précieuse à Natalia et à moi aussi. Le destin tragique de notre excellent Erwin a encore resserré notre lien moral avec vous.

Nous avons été très touchés de votre proposition de prendre Siéva dans votre famille. S’il était nécessaire et possible de le séparer de Jeanne, nous ne pourrions certainement pas trouver une famille pour Siéva meilleure que la vôtre. Mais Jeanne et le garçonnet sont trop étroitement liés l’un à l’autre pour qu’il soit permis de les séparer.

Natalia vous embrasse avec tendresse et je fais de même. Nous envoyons nos salutations les plus chaleureuses à tous les membres de votre famille et aux amis communs qui, en dépit de tout, restent des amis.