Invitation à souscrire un abonnement à la Nouvelle Gazette rhénane

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
Auteur·e(s) Karl Marx
Écriture 3 octobre 1848

MIA-bannière.gif

Publié en page spéciale, 3 octobre 1848
Publié en français dans le recueil La Nouvelle Gazette Rhénane aux Éditions sociales (1963-1971). Numérisé par MIA et l'UQAC.


Cologne le 3 octobre 1848.

La NOUVELLE GAZETTE RHÉNANE qui avait été interdite pour quelques jours d'une manière absolument inqualifiable par la réaction armée pendant l'état de siège de la ville de Cologne, va de nouveau, après la levée, aujourd'hui même, de cet état de siège, défendre AVEC ÉNERGIE ET SANG-FROID LES INTÉRÊTS DÉMOCRATIQUES DU PEUPLE ENTIER. CELA DEVIENT À L'HEURE ACTUELLLE D'AUTANT PLUS NÉCESSAIRE QUE NOUS AVONS TOUS VU AVEC QUELLE EFFRONTERIE ET QUELLE BRUTALITÉ LA RÉACTION ARMÉE S'EST ATTAQUÉE RÉCEMMENT AUX LIBERTÉS CONQUISES À BON DROIT PAR LE PEUPLE.

Par cette annonce aux partisans de la démocratie, nous les invitons à s'abonner fort nombreux pour le quatrième trimestre qui commence à présent puisque les journaux démocratiques, attaqués d'ailleurs de toutes parts, ont particulièrement besoin de la sympathie de leurs partisans.

Prix de l'abonnement : par trimestre pour Cologne 1 thaler 15 groschens d'argent. En Prusse, hors de Cologne, 1 thaler 24 groschens d'argent 6 pfennigs. Hors de Prusse, avec le supplément de port pour les journaux à l'étranger.

Insertions : la petite ligne sur quatre colonnes ou l'équivalent : 1 groschen d'argent 6 pfennigs.

H. KORFF

gérant de la Nouvelle Gazette rhénane.