A nos amis de l’étranger

De Marxists-fr
Aller à la navigation Aller à la recherche


La crise profonde qui a secoué l'économie soviétique et le parti donne à la question de liaisons solides avec l'Union Soviétique un caractère particulièrement grave et urgent. Il faut assurer à notre Biulleten un afflux de correspondance, d'articles et d'information d'U.R.S.S. en général. Cette tache et d'autres peuvent être résolues; tout ce qu'il faut, c’est de l'initiative, de l'ingéniosité, de l'opiniâtreté.

Nous nous tournons vers nos amis de l’étranger et leur demandons ardemment non seulement de redoubler mais de décupler leurs efforts pour le maintien de notre Biulleten. Ne manquez aucune occasion de nous donner l'aide dont nous avons tant besoin, nous envoyer, de la littérature, nous procurer des informations, créer ou renforcer des liens.

Il faut envoyer en Russie des adresses étrangères pour l'envoi systématique de la correspondance. Plus nous aurons d'adresses, plus large sera notre correspondance et mieux le Biulleten pourra commenter les tâches de la Révolution d'Octobre qui est en train d'expérimenter une crise profonde.

Il faut suivre avec soin ce qu'on reçoit d'U.R.S.S. par des lettres et articles adressés à temps à notre comité de rédaction.

Il n'est pas moins important d'expédier le Biulleten en U.R.S.S., même s'il ne s'agit que d’exemplaires isolés. Le nombre de touristes qui viennent d'U.R.S.S. et y retournent est très élevé. Parmi eux, le pourcentage de gens qui sympathisent avec nous est significativement élevé, comme en témoignent nos amis de l'étranger. Il faut seulement une bonne organisation. Il faut désigner des camarades pour nouer les liens et prendre les dispositions convenables pour les communications et le transport.

Pas de perte de temps! Au travail!