Modifications

Aller à la navigation Aller à la recherche
569 octets ajoutés ,  21 avril 2012 à 19:01
m
aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :  
Les '''Petites et moyennes entreprises (PME)''' sont en France les [[Entreprises|entreprises]] de moins de 250 [[Salariés|salariés]].  
 
Les '''Petites et moyennes entreprises (PME)''' sont en France les [[Entreprises|entreprises]] de moins de 250 [[Salariés|salariés]].  
   −
Cela englobe à la fois des entreprises assez conséquentes, et de très nombreuses petites entreprises, dont les [[Très petites entreprises|Très petites entreprises]] (TPE) de moins de 20 salariés.
+
== Caractéristiques<br> ==
   −
En 2008, on comptait selon l'Insee 3,1 millions d'entreprises, dont l'immense majorité (3,07 millions) étaient des entreprises de moins de cinquante salariés.
+
La catégorie PME englobe à la fois des entreprises assez conséquentes, et de très nombreuses petites entreprises, dont les [[Très petites entreprises|Très petites entreprises]] (TPE) de moins de 20 salariés.  
   −
[[Catégorie:Capitalisme]][[Catégorie:Économie]]
+
En 2008, on comptait selon l'Insee 3,1 millions d'entreprises, dont l'immense majorité (3,07 millions) étaient des entreprises de moins de 50 salariés.
 +
 
 +
En 1994, 17% des PME étaient des filiales (50% du capital détenu) d'entreprises plus grandes, ce chiffre montant à 40% pour les ME, et à 56% pour les ME de l'industrie.<br>
 +
 
 +
Les PME sont globalement plus nombreuses en Europe qu'aux Etats-Unis, sauf dans les services. En 1988, la part de l'emploi dans les PME est de 58% dans la CEE, et de 45% aux USA. <br>
 +
 
 +
== Sources<br> ==
 +
 
 +
[http://books.google.fr/books?id=EFB1eTNADRcC&lpg=PA199&ots=O_NoiMat4a ''Enquête sur les PME françaises''], 1995<br>
 +
 
 +
<references /><references />
 +
 
 +
[[Catégorie:Capitalisme]] [[Catégorie:Économie]]

Menu de navigation