Différences entre les versions de « Stanley Plastrik »

De Wikirouge
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Né en 1915 et mort en 1981, militant trotskyste puis internationalisme du troisième camp. == Biographie == Adhérent des Jeunesses Socialistes, il est gagné en leur se... »)
 
m (Remplacement de texte — « Trotsky » par « Trotski »)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Biographie ==
 
== Biographie ==
Adhérent des Jeunesses Socialistes, il est gagné en leur sein par les trotskystes. Il est connu sous le pseudonyme de Sherman Stanley et correspond avec Trotsky sur le régime interne du parti et la construction de la Quatrième Internationale en Inde. Il rejoint le Workers Party avec Shachtman en 1940. Il se lance aussitôt dans une tournée mondiale pour rallier les autres sections de la Quatrième Internationale. Il est mobilisé et combat en France, où, sous le nom d'Henri Judd, il gagne des militants a sa vision du trotskysme. Il anime ensuite la revue ''Dissent'' avec des anciens du Workers Party.
+
Adhérent des Jeunesses Socialistes, il est gagné en leur sein par les trotskystes. Il est connu sous le pseudonyme de Sherman Stanley et correspond avec Trotski sur le régime interne du parti et la construction de la Quatrième Internationale en Inde. Il rejoint le Workers Party avec Shachtman en 1940. Il se lance aussitôt dans une tournée mondiale pour rallier les autres sections de la Quatrième Internationale. Il est mobilisé et combat en France, où, sous le nom d'Henri Judd, il gagne des militants a sa vision du trotskysme. Il anime ensuite la revue ''Dissent'' avec des anciens du Workers Party.
 
[[Catégorie:Marxistes]]
 
[[Catégorie:Marxistes]]
 
[[Catégorie:États-Unis]]
 
[[Catégorie:États-Unis]]

Version du 26 décembre 2020 à 00:15

Né en 1915 et mort en 1981, militant trotskyste puis internationalisme du troisième camp.

Biographie

Adhérent des Jeunesses Socialistes, il est gagné en leur sein par les trotskystes. Il est connu sous le pseudonyme de Sherman Stanley et correspond avec Trotski sur le régime interne du parti et la construction de la Quatrième Internationale en Inde. Il rejoint le Workers Party avec Shachtman en 1940. Il se lance aussitôt dans une tournée mondiale pour rallier les autres sections de la Quatrième Internationale. Il est mobilisé et combat en France, où, sous le nom d'Henri Judd, il gagne des militants a sa vision du trotskysme. Il anime ensuite la revue Dissent avec des anciens du Workers Party.