Différences entre les versions de « LGBTIphobie »

De Wikirouge
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Remplacement de texte — « [[Category: » par « [[Catégorie: »)
(ajout d'information sur la communauté LGBTI+ et les critères de la présence d'un-e individu-e dans ce groupe social)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''LGBTIphobie''' est un terme générique qui désigne une aversion, hostilité voire rejet ou discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, transsexuelles ou intersexuées. L'[[homophobie|homophobie]] en fait partie. Elle découle souvent d'une vision socialement dominante de la [[famille|famille]].
+
La '''LGBTI+phobie''' est un terme générique qui désigne une aversion, hostilité voire rejet ou discrimination à l’égard des personnes LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées entre autres). La communauté LGBTI+ incluant toutes les personnes non héterosexuelles/hétéroromantiques (attirées sexuellement et/ou romantiquement par les personnes du genre opposé), transgenres (dont le genre est différend de celui assigné à la naissance) ainsi que les personnes intersexuées (dont le sexe biologique ne correspond pas uniquement aux critères binaires mâle/femelle). L'[[homophobie|homophobie]] en fait partie. Elle découle souvent d'une vision socialement dominante de la [[famille|famille]].
 
 
 
 
  
 
[[Catégorie:Oppressions]]
 
[[Catégorie:Oppressions]]

Version du 18 février 2021 à 16:37

La LGBTI+phobie est un terme générique qui désigne une aversion, hostilité voire rejet ou discrimination à l’égard des personnes LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées entre autres). La communauté LGBTI+ incluant toutes les personnes non héterosexuelles/hétéroromantiques (attirées sexuellement et/ou romantiquement par les personnes du genre opposé), transgenres (dont le genre est différend de celui assigné à la naissance) ainsi que les personnes intersexuées (dont le sexe biologique ne correspond pas uniquement aux critères binaires mâle/femelle). L'homophobie en fait partie. Elle découle souvent d'une vision socialement dominante de la famille.