Die Jungen

De Wikirouge
Révision datée du 17 avril 2020 à 16:46 par Wikirouge (discussion | contributions) (Page créée avec « Les '''Jeunes (''Die Jungen'')''' étaient un groupe d'oppositionnels, principalement issus de la jeunesse, qui furent exclus du Sozialdemokratische Partei Deutschla… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Jeunes (Die Jungen) étaient un groupe d'oppositionnels, principalement issus de la jeunesse, qui furent exclus du parti social-démocrate allemand (SPD) en 1891.

Au moment de la légalisation du SPD, certains militants refusent de faire un tournant dans la façon de militer et de se concentrer sur la bataille électorale, le groupe dit des Jeunes. Formé au printemps et à l'été 1890, il était dirigé par d'anciens étudiants universitaires: jeunes lettrés et éditeurs de journaux du parti, ainsi que des dirigeants de syndicats et de partis d'organisations locales. Leurs dirigeants étaient Paul Ernst, Paul Kampffmeyer, Hans Müller, Bruno Wille, Wilhelm Werner, Carl Wildberger et d'autres. Ils se lancèrent dans une campagne de dénonciation du Conseil exécutif (Vorstand) du parti, qu'ils accusaient d'être corrompu, opportuniste et anti-démocratique. En octobre 1891, les dirigeants des Jeunes sont expulsés du Parti.