Modifications

Aller à la navigation Aller à la recherche
373 octets ajoutés ,  31 mai 2023 à 19:11
aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :  
===Liberté de pensée===
 
===Liberté de pensée===
   −
La liberté de pensée, aussi appelée d'opinion, est la liberté d'émettre son avis sur tous les sujets et notamment d'avoir des convictions politiques (qu'elles soient [[Réactionnaires|réactionnaires]] ou plus ou moins [[Progressistes|progressistes]]).
+
La liberté de pensée, aussi appelée liberté d'opinion, est la liberté d'émettre son avis sur tous les sujets et notamment d'avoir des convictions politiques (qu'elles soient [[Réactionnaires|réactionnaires]] ou plus ou moins [[Progressistes|progressistes]]).
 +
 
 +
===Liberté de croyance===
 +
La liberté de croyance, ou liberté [[Religion|religieuse]], est une forme de liberté d'opinion. Elle a eu une place particulièrement importante pendant la période de lutte contre l'[[Ancien Régime|Ancien régime]] étant donné que de très nombreuses idéologies contestataires prenaient la forme de [[schismes]] [[Religion|religieux]].
    
===Liberté de déplacement===
 
===Liberté de déplacement===
Ligne 20 : Ligne 23 :  
===Liberté de la presse===
 
===Liberté de la presse===
   −
La liberté de la presse est la liberté d'éditer et de vendre ses journaux. Cette forme de liberté est cependant précaire, car la quasi-totalité des journaux tirés aujourd'hui sont aux mains d'éditeurs bourgeois, quant une minorité représentent réellement les points de vues (et intérêts) des travailleurs.
+
La [[liberté de la presse]] est la liberté d'éditer et de vendre ses journaux. Cette forme de liberté est cependant précaire, car la quasi-totalité des journaux tirés aujourd'hui sont aux mains d'éditeurs bourgeois, quant une minorité représentent réellement les points de vues (et intérêts) des travailleurs.
   −
L'intérêt de la presse en ligne est donc, pour des courants différents, de passer outre les contraintes mécaniques (imprimerie, kiosques...) ainsi que de la [[Censure|censure]] et de faire de la [[Propagande|propagande]] ; d'autant plus que les gens lisent de moins en moins la presse "papier" pour se reporter de plus en plus aux actualités sur le web.
+
L'intérêt de la presse en ligne est donc, pour des courants différents, de passer outre les contraintes mécaniques (imprimerie, kiosques...) ainsi que de la censure et de faire de la [[Propagande|propagande]] ; d'autant plus que les gens lisent de moins en moins la presse "papier" pour se reporter de plus en plus aux actualités sur le web.
    
===Liberté d'entreprendre===
 
===Liberté d'entreprendre===

Menu de navigation